La clientèle et sa définition

 La clientèle et sa définition

Pour la plupart des gens, l’expression « troubles envahissants du développement » ou « TED » est abstraite.  Pour les personnes touchées et pour leur famille, cela signifie des  défis quotidiens à relever dans toutes  les activités courantes de la vie en société. 

 L’autisme est le trouble envahissant le plus fréquent, il regroupe plusieurs syndromes liés à des déficiences qualitatives, qui vont de légères à sévères et qui touchent trois aspects du développement :  les interactions sociales, la communication verbale et non verbale, les intérêts et les comportements restreints et stéréotypés.

 Les troubles envahissants du développement sont d’origine neurologique et ne sont pas reliés à des maladies mentales ou à des problèmes d’ordre psychologique.  Les personnes atteintes ne forment pas un group homogène et l’intensité des difficultés  varie considérablement d’une personne à l’autre.  De plus ces personnes peuvent présenter ou ne pas présenter des troubles associés, tels la déficiente intellectuelle ou physique et les troubles plus ou moins graves du comportement.

Les dernières recherches ciblent comme causes probables :  une prédisposition génétique, une atteinte virale, un dysfonctionnement du système immunitaire, un débalancement métabolique, des facteurs environnementaux et une intoxication attribuable aux métaux lourds.

Les troubles envahissants du développement (TED),  regroupent :

- Le syndrome d’Asperger;

- L’autisme de haut niveau

- L’autisme

- L’autisme avec déficience intellectuelle

- Le désordre désintégratif de l’enfance;

- Les TED non spécifiques et l’autisme atypique;

- Le syndrome de Rett.

Les personnes que nous recevront dans notre résidence présenteront un trouble envahissant du développement et une déficience intellectuelle.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site